Antoiniens, Antoiniennes...

Mais bon sang qui êtes vous ???

Nos clients nous font l’honneur et l’amitié de soutenir notre cause en nous donnant des euros en échange de nos merveilleux produits. Et nous en sommes très fiers. Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, peut-être que ces petits portraits-robots les aideront !

Antoine aime ses chemises
Les premières cibles historiques d’Antoine, ce sont effectivement les hommes qui vouent une passion débordante à leurs chemises. Ils les choisissent avec soin, les achètent souvent cher... et souhaitent donc les traiter avec respect en utilisant une lessive qui laissera un parfum original et délicat dessus plutôt qu'une infâme senteur déjà vue depuis 40 ans.

Antoine est un dandy !
Et oui, nos parfums très différents attirent les hommes qui veulent se démarquer. Avec Antoine, on ne se fond pas dans la masse, on affiche au contraire un choix de différence. Bref, pour se faire remarquer pour son bon goût, facile avec Antoine !

Antoine est célibataire
Et bien oui, par la force des choses, c’est vrai que la question du tri du linge ne se pose pas pour un homme vivant seul. Et c’est aussi une cible très appréciée pour les cadeaux. Le collègue pas encore marié, le jeune qui quitte le giron familial, le copain qui habite une garçonnière… peuvent se voir offrir une bouteille d'Antoine et ainsi tomber dans notre piège !

Antoine parle aux Antoine
Aïe, quelle idée de porter le prénom d’une lessive ! Combien de Antoine ont pu trouver au pied du sapin une bouteille de lessive et sont restés interloqués par le concept ? Certains n'ont jamais utilisé leur cadeau.... d’autres au contraire ont trouvé hyper sympa d’utiliser des produits qui portent leur prénom (très narcissique n’est-il pas ?).

Antoine plaît aux filles
Oui, il ne faut pas cacher la vérité plus longtemps… De nombreuses filles ont succombé aux charmes de notre bel Antoine (vous trouverez quelques témoignages plus bas à ce sujet). Les filles ont elles aussi le droit de changer de parfum de lessive (nos clientEs vont d’ailleurs plutôt utiliser Antoine pour leur linge de maison : draps, plaids, rideaux...).
Et puis il y a aussi de nombreuses femmes qui portent des parfums masculins, donc autant qu’elles viennent chez nous, nous les accueillons à bras ouverts !

Témoins numéros Uns

Ou comment ils ont fait la rencontre d'Antoine

Un petit florilège des échanges que nous avons pu avoir avec certains clients, soit par mail, soit via Facebook, soit en boutiques à l’occasion d’animations. Ce qui est bien dans l’affaire – et souvent surprenant – c’est que les contacts sont spontanés et souvent sympas (nous vous épargnons bien évidemment les remarques très constructives du style "c’est pas ça qui va résoudre la faim dans le monde" ou "votre lessive est sûrement destinée aux hommes du Marais").
N’hésitez pas à participer vous-aussi grâce à notre page contact (nous répondons à tout le monde bien entendu).

Yvette M. de Grenoble
Verdict : utilise pour son linge de maison, ses affaires de danse et de yoga
Crédibilité : plutôt bonne puisque la cliente est venue toute seule sur le site car habite une région malheureusement mal desservie par Antoine…

Séra de Paris
Verdict : un parfum de lessive qui respecte enfin son eau de toilette personnelle.
Crédibilité : excellente car Séra a d’abord été un bon client avant de devenir un bon ami... et de participer au projet Antoine (voir sa contribution)

Antoine de Lille
Verdict : formidable ! (après essai grâce à une fiole)
Crédibilité : bonne car le client nous a dit aller normalement sur des produits bio mais n’a pas pu résister à notre parfum

Monsieur "Blush" (de la boutique Blush à Lyon)
Verdict : enthousiaste car a demandé à sa femme de le distribuer dans sa boutique à Lyon !
Crédibilité : bonne car il en a acheté par curiosité lors d’un salon Maison et Objet et a poussé sa femme à référencer le produit ensuite

L'Australien de Londres
Verdict : ensorcelé par l’eau de toilette. Il découvre le testeur « lessive » en boutique et parcourt la moitié de Paris en plein mois d'août pour acheter l’eau de toilette que la première boutique ne faisait pas.
Crédibilité : très bonne car commande depuis l’Angleterre avec des frais de port prohibitifs

Bruno de Grenoble
Verdict : adore notre lessive car c’est son rempart à la maison contre sa femme et ses 4 filles. Il nous dit « grâce à Antoine mes chemises ne sont plus lavées avec les couvertures du chien ».
Crédibilité : à voir car nous n’avons plus trop de nouvelles de ce client.

Benjamin de Paris
Verdict : aime ce côté très différent du parfum de la lessive sur son linge.
Crédibilité : très bonne car Benjamin s’ennuyait à reverser la lessive dans un bidon de la concurrence pour éviter les coulures sur la bouteille (nous sommes toujours surpris par les efforts déployés par nos clients pour utiliser nos produits, ils nous aiment vraiment !). Nous avons créé une FAQ rien que pour lui !
Benjamin fait aussi partie des clients qui nous ont suggéré de lancer le gel douche !

Brigitte de Conflans
Verdict : apparemment efficace sur les encolures de pulls en laine sur lesquels les femmes adooorent mettre du rouge à lèvres.
Crédibilité : sauf le respect que nous devons à Brigitte, le témoignage n’est peut-être pas le plus crédible car Brigitte n’est autre que la maman de notre parfumeur... Et nous conseillons aussi d'utiliser un détachant adéquat pour les taches difficiles (dont le rouge à lèvres...)

Jean-Sébastien de Sainte-Geneviève des Bois
Verdict : notre lessive serait efficace pour les taches de sang sur un kimono (ou un judogi pour les puristes)
Crédibilité : moyenne car nous conseillons tout de même l’utilisation d’un bon détachant... mais Jean-Sébastien a des titres de Judo dans la catégorie des +100kg…. Donc finalement on ne met pas en doute !

Elsa de Collonges
Verdict : aime beaucoup l’odeur du savon qu'elle a découvert en vacances... et son mari s’appelle Antoine
Crédibilité : bonne car ne mettrait pas 14 + 6€ de port dans un savon juste pour le fun du prénom !